Qui est en ligne?

Nous avons 17 invités en ligne

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :
 
Artisanat - Artcraft de Madagascar - Le guide
Madagascar est célèbre pour la minutie et le talent de ses artisans. Un tour dans l'un des marchés artisanaux d'Antananarivo donne un aperçu de la richesse de ce secteur, dont la créativité tire le meilleur de tous les supports possibles: le bois et les autres végétaux, les minerais, la peau et la corne de zébu, les tissus, etc...
 
 

Actualités



Etendre l’AGOA dans l’artisanat Malgache

L’atelier consacré à l’AGOA a permis de dessiner de nouveaux indices pour Madagascar, particulièrement en ce qui concerne l’artisanat. The African Growth and Opportunity Act (AGOA ) ou Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique, a été signé le 18 Mai 2000.
Lire la suite...
 

Festival Brest 2008

C’est une fête plutôt marine que terrestre, mais cette fois nous parlerons de la fête terrestre car le Brest 2008 n'est pas seulement un festival mais aussi une exposition.
Lire la suite...
 

Le Zoma au Caudan

Les produits agro-alimentaires, artisanaux et artistiques de Madagascar vous intéressent ? Vous pourrez faire de bonnes affaires grâce à Zoma (le défunt marché folklorique à ciel ouvert du vendredi de Tana) qui se tiendra du 27 au 30 août 2008 au Caudan Waterfront à Port-Louis.
Lire la suite...
 

Un chaudron en palissandre à Ar 3,5 millions

Fabriquer 10 chaudrons pesant chacun plus de 80 kg, et dont le prix avoisine les Ar 3,5 millions l’unité relève d’une performance. Sculpteur de son état, Randrianarimanana Hajatiana se spécialise également dans la fabrication d’arts Zafimaniry à Ambositra, là où il réside.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 3 4 > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL