Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités en ligne

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :
 
Artisanat - Artcraft de Madagascar - Le guide
Madagascar est célèbre pour la minutie et le talent de ses artisans. Un tour dans l'un des marchés artisanaux d'Antananarivo donne un aperçu de la richesse de ce secteur, dont la créativité tire le meilleur de tous les supports possibles: le bois et les autres végétaux, les minerais, la peau et la corne de zébu, les tissus, etc...
 
 

Festival Brest 2008

C’est une fête plutôt marine que terrestre, mais cette fois nous parlerons de la fête terrestre car le Brest 2008 n'est pas seulement un festival mais aussi une exposition.

Le Brest 2008 se tiendra du 11 au 17 juillet 2008 pendant lequel le meilleur des traditions maritimes et des cultures d'un nation probablement invité seront mis en valeur.
Parmi les pays qui seront les invités d'honneur : le Vietnam, l'île de Madagascar, la Norvège, la Croatie et la Galice. Mais, pour Madagascar un ensemble d’échoppes et d’ateliers animés par des artisans venus spécialement de la «Grande Ile», touchant aussi bien la soie que le fer, le bois que la joaillerie. Et un restaurant confié à Luc Ratsimbazafy, jeune chef malgache, qui a été le restaurateur officiel des derniers «Jeux des îles» (les JO de l’océan Indien). Animations musicales assurées.