Qui est en ligne?

Nous avons 14 invités en ligne

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :
 
Artisanat - Artcraft de Madagascar - Le guide
Madagascar est célèbre pour la minutie et le talent de ses artisans. Un tour dans l'un des marchés artisanaux d'Antananarivo donne un aperçu de la richesse de ce secteur, dont la créativité tire le meilleur de tous les supports possibles: le bois et les autres végétaux, les minerais, la peau et la corne de zébu, les tissus, etc...
 
 

Les artisans malgaches prospectent une ouverture de marché

L’association Vitasoa qui rassemble de nombreux artisans, affiliée au Centre national de l'artisanat malgache (Cenam), se manifeste.
Créer depuis une quinzaine d’années, les adhérents interpellent : « Notre requête repose sur la recherche de débouchés à l'étranger», avance Berthine Razafiarimanana, secrétaire générale de stand au village artisanal du centre.

Le village artisanal contient une diversité de broderie, de vannerie, de pierres précieuses. Le secrétaire général du ministère du Tourisme et de l'artisanat Parfait Raoelina dit que « L'expression péjorative Vita gasy ne peut plus exister vu la qualité et de la finesse de ces produits ».

Les responsables du Cenam pensent accroître leurs activités dans les régions en redynamisant les centres régionaux comme à Vakinankaratra, Vatovavy Fitovinany et Diana , souligne Tahina Ratovoharinony, directeur général du Cenam.
Le rattachement du département de l'artisanat auprès du ministère du Tourisme de la Transition s'avère prometteur pour le secteur.