Qui est en ligne?

Nous avons 37 invités en ligne

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :
 
Artisanat - Artcraft de Madagascar - Le guide
Madagascar est célèbre pour la minutie et le talent de ses artisans. Un tour dans l'un des marchés artisanaux d'Antananarivo donne un aperçu de la richesse de ce secteur, dont la créativité tire le meilleur de tous les supports possibles: le bois et les autres végétaux, les minerais, la peau et la corne de zébu, les tissus, etc...
 
 

Salon d'Andilana troisième édition à Nosy Be au nord de Madagascar

Du 14 au 23 août 2009, la grande ville de Nosy-Be accueillera la troisième édition du salon d'Andilana organisé par Cosa. Le salon se portera comme thème cette année « de la coopérativisation des artisans, il transmettra de l'importance, en plus du tourisme, à l'environnement et l'artisanat ». L'artisanat et l'environnement sont assimilé comme étant les deux premiers secteurs qui supportent les objectifs du tourisme.
Durant le salon, des produits artisanaux créés dans plusieurs régions feront l'objet d'une exposition. Comme Fety Rasolofoarisandy, membre du Cosa, a précisé « Il n'y aura pas, uniquement, les produits qui font la renommée de Nosy be. Tous les produits artisanaux confectionnés à Madagascar devront être exposés au salon »

«La promotion de tout Madagascar est le principal but, et non seulement de Nosy- Be. Nous devons redorer l'image de l'ensemble du pays », ajoute-t-il. Approximativement une cinquantaine de stands seront levés à l'occasion. Des actes de sensibilisation des artisans créateurs à créer des coopératives, une épreuve pour aider l'accès aux débouchés et aux matières premières, sera réalisée.

La direction générale du Centre national de l'artisanat malagasy (CENAM) soutiendra aussi sa participation à l'organisation de la manifestation.