Qui est en ligne?

Nous avons 16 invités en ligne

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :
 

Coutellerie Tokem à Madagascar couteaux et couverts artisanal fait main

La Coutellerie Tokem à Madagascar conçoit et fabrique de façon artisanale des couteaux et des couverts fait de palissandre, bois de rose et corne entièrement fait à la main. Sa gamme va des arts de la table au couteau de chasse, coffrets cadeaux, sabre et épée, dague, et des armes blanches sur commande.
Artisanat - Artcraft de Madagascar - Le guide
Madagascar est célèbre pour la minutie et le talent de ses artisans. Un tour dans l'un des marchés artisanaux d'Antananarivo donne un aperçu de la richesse de ce secteur, dont la créativité tire le meilleur de tous les supports possibles: le bois et les autres végétaux, les minerais, la peau et la corne de zébu, les tissus, etc...
 
 
Principal > bois-sculture-madagascar > Coutellerie Tokem à Madagascar couteaux et couverts artisanal fait main

Coutellerie Tokem à Madagascar couteaux et couverts artisanal fait main

  voir le site 
 
Colikado Sarl "Tokem Madagascar"
Lot II B 14 faravohitra - 101 Antananarivo Madagascar - Mob:(+261) 32 05 636 29/
(+261) 32 05 636 30

La Coutellerie Tokem a identifié un curieux savoir faire dans la fabrication de couteau, jalousement défendu par ses détenteurs : le peuple Antandroy, originaire du sud de Madagascar.

L’acier qui compose ces couteaux et couverts est écroui : travaillé à froid ; ce qui a pour effet d’augmenter sa résistance à la déformation.
Couteau Yemen

Cet acier est issu de la récupération, il révèle parfois son vécu…Les essences utilisées sont le plus souvent de l’ébène, du palissandre ou du bois de rose. Nous vous recommandons vivement de laver vos couteaux et couverts à froid en les essuyant aussitôt, dans le temps, il faudra nourrir votre bois et peut-être le polir à nouveau…
Ces couteaux et couverts sont entièrement réalisés à la main.
Couteaux Duo Trio