Du 14 au 23 août 2009, la grande ville de Nosy-Be accueillera la troisième édition du salon d'Andilana organisé par Cosa. Le salon se portera comme théme cette année à de la coopérativisation des artisans, il transmettra de l'importance, en plus du tourisme, à l'environnement et l'artisanat . L'artisanat et l'environnement sont assimilé comme étant les deux premiers secteurs qui supportent les objectifs du tourisme.
Durant le salon, des produits artisanaux créés dans plusieurs régions feront l'objet d'une exposition. Comme Fety Rasolofoarisandy, membre du Cosa, a précisé ! Il n'y aura pas, uniquement, les produits qui font la renommée de Nosy be. Tous les produits artisanaux confectionnés à Madagascar devront être exposés au salon !
La promotion de tout Madagascar est le principal but, et non seulement de Nosy- Be. Nous devons redorer l'image de l'ensemble du pays , ajoute-t-il. Approximativement une cinquantaine de stands seront levés à l'occasion. Des actes de sensibilisation des artisans créateurs à créer des coopératives, une épreuve pour aider l'accés aux débouchés et aux matières premières, sera réalisée.
La direction générale du Centre national de l'artisanat malagasy (CENAM) soutiendra aussi sa participation à l'organisation de la manifestation.
|